UA-53609183-1Qui suis-je ? - Photographe mariage Bretagne Pays de la Loire
Qui suis-je ? - Photographe mariage Bretagne Pays de la Loire

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Heureuse coïncidence, la photo est venue à moi professionnellement à un moment où je m’y intéressais personnellement. Mariage fortuit du besoin et de l’attrait, mes premières images sont essentiellement techniques dans un cadre rigoureux et effectif.

Puis, l’entrée dans un club photo donne une dimension sensible, créative et humaine à cette passion qui se cultive déjà depuis quelques temps… Par la suite, arrivent les premiers mariages pour les amis, qui me touchent par leur confiance précoce et leur enthousiasme.

Je commence de fait à percevoir les enjeux, la pression et les aspects intimidants d’une telle entreprise. S’ensuit naturellement une longue période d’auto-formation, à dominante américaine, qui m’impact fortement par sa dimension heureuse, humaine et créative ! Je comprends donc qu’un bon photographe de mariage se doit d’être un technicien, un créateur vif ET un humain.

SV Photo débute ainsi à l’aube de l’été 2014, en duo avec mon épouse Véro (SV pour S=Stéphane, V=Véronique). Nous couvrons alors les mariages en couple, pour les couples ! Pendant 2 saisons,  nous vivons l’aventure en duo et notre complémentarité est un vrai plaisir.

A partir de 2016 je travaille en solo et poursuit une montée en gamme qualitative débutée quelques années auparavant. J’entretiens la motivation et le plaisir du reportage afin qu’elle reste intacte !

Les ingrédients qui définissent mon approche sont : le vif, les symboles, les perspectives et l’émotion.

J’adresse mes plus sincères remerciements aux mariés qui m’ont fait confiance, notamment :

Philippe, Marie-Pierre, Johan, Alexandra, David, Magalie, Florent, Christelle, Sau, Gwen, Nicolas, Laëtitia, Emilie, Julien, Elodie, René, Thomas, Elodie, Pierrick, Fanny, Julien, Dorothée, Mélanie, Vincent, Nolween, Yohan, Laëtitia, Julien, Ophélie, Gaël, Floriane, Nils, Anaïs, François, Elise, Seb, Anne, Yann, Cécile, Julien, Jenny, Vincent, Maëlle, Damien, Céline, Damien, Clotilde, Thomas, Marie, Alex et … tous les futurs !

Le photographe.

Débutant le mariage en 2003, Stéphane commence la photographie professionnelle dans la prise de vue aérienne en 2004 jusqu’en 2015. Rapidement, la photo sociale l’attire et le mariage devient son terrain de création favori. Privilégiant le naturel et l’approche journalistique, il s’appuie sur le concept de story-telling pour présenter des reportages mêlant émotion et authenticité.

Avec plusieurs de dizaines de mariages couverts, il ne cesse de s’investir dans l’originalité de ses clichés et cultive le plaisir renouvelé dans chacune de ses prestations.

Qui suis-je

Contact SV Photo

SV photo – Qui suis-je ? – photographe de mariage en Bretagne et Pays de la Loire

SV Photo 2015 - Photographe mariage Lorient Bretagne - www.google.com/+SVPhotoLorient Created by Dream-Theme — premium wordpress themes. Up